A Propos

Bonjour à toutes, je m’appelle Céline et j’ai 27 ans. Je suis maman d’un petit de 4 ans et j’attends mon deuxième pour dans un mois.

En ce moment je suis en congé mater, et comme mon fils est à l’école j’en profite pour vous parler du métier que j’ai depuis deux ans et qui est génial quand comme moi on veut avoir les deux, un travail et une vie de famille : je suis auxiliaire de puériculture diplômée d’état.

J’ai choisi d’en parler parce que je veux vous montrer que OUI c’est possible de trouver un vrai métier, même quand comme moi on  n’a pas toujours été très bonne à l’école. C'est pour ça que je veux vous donner les meilleurs conseils pour réussir le concours d'entrée en IFAP.

Et je peux vous dire qu’avant de  réussir mon concours et de décrocher mon diplôme ça a été une vraie galère pourtant.

Déjà comme je vous l’ai dit, je n’étais pas très bonne à l’école et à 18 ans j’ai tout arrêté, un an avant d’avoir mon bac. Et oui j’étais folle amoureuse et je voulais vivre avec mon copain de l’époque qui avait déjà un boulot comme tous  nos potes d’ailleurs. J’en avais marre d’être la seule à devoir réviser tout le temps.

Alors j’ai tout lâché et j’ai fait des petits jobs : j’ai été serveuse, j’ai été caissière, j’ai gardé des enfants, … enfin plein de trucs mais toujours pour des remplacements. Je n’avais jamais rien qui durait. Et puis avec mon copain, ça n’allait plus, bref je vous passe les détails mais je suis retournée chez ma mère L sans boulot et sans diplôme à presque 21 ans. C’était vraiment un sale moment. J’ai beaucoup pleuré et puis avec ma mère on a réfléchi à ce qu’il y avait eu de positif dans tout ça et on a trouvé : j’adorais vraiment être avec des enfants, j’aimais être baby-sitter.

Alors j’ai cherché les formations possibles et j’en ai trouvé qui ne demandaient pas d’avoir le bac  (il y en a quand même !). C’est comme ça que je me suis lancée. Je n’étais pas très rassurée : retourner à l’école et tout mais en même temps je savais qu’il fallait que je me mette un bon coup de pied au c… si je voulais avancer dans ma vie.

Et ça a marché !

Aujourd’hui je suis super heureuse, en plus j’ai trouvé l’amour (le vrai) et j’ai une famille à moi.

Voilà les filles pourquoi je prends un peu de temps pour écrire tout ça : pour vous montrer que oui c’est possible de réussir un concours  même si on s’y prend un peu différemment des autres.


Alors suivez-moi et je vais vous expliquer comment ça marche.